PERRINE DELANDRE

Perrine DELANDRE
  • Perrine Delandre a rejoint le cabinet STORK Avocats en 2023 après avoir exercé une dizaine d’années au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel en qualité de collaboratrice puis de counsel.

  • Elle intervient, principalement en Afrique Subsaharienne, dans le domaine des infrastructures, de l’énergie, de l’immobilier, de l’hôtellerie et du tourisme. Elle est le conseil d’autorités publiques, d’investisseurs, de promoteurs et d’industriels (locaux ou étrangers), qu’elle assiste, dans le cadre de la réalisation de projets de développement, lors de leurs structurations, de leurs mises en œuvre (pendant la construction et l’exploitation) et de leurs financements.

  • Perrine Delandre s’est spécialisée dans le conseil aux gouvernements qu’elle assiste régulièrement dans le cadre de réformes sectorielles stratégiques, la structuration d’opérations ainsi que la rédaction et la négociation de la documentation contractuelle relative au projet concerné.

  • Elle intervient également dans la mise en place de financements d’envergure sur le continent africain mais également sur le marché européen pour les clients du continent qui souhaitent notamment étendre leurs activités en Europe.

  • En 2020, Perrine Delandre a activement participé à la création du think tank A new ROAD (a New Round-Table On African Debts), consacré aux dettes publiques et rassemblant décideurs, institutions, banques commerciales et opérateurs privés, ainsi que des experts financiers et juridiques de renommée internationale ayant vocation à proposer des solutions innovantes pour la soutenabilité des dettes africaines et le développement des investissements étrangers sur le continent.

  • Perrine Delandre est intervenue au sein de la Primature de la République de Côte d’Ivoire afin d’accompagner directement le Premier Ministre sur place pendant un an.

  • Perrine Delandre est titulaire d’un Master 2 de Droit des Affaires et d’un Master 2 de Droit Bancaire et Financier de l’Université Panthéon-Assas.