NICOLAS JEAN

Nicolas JEAN
  • Nicolas Jean, Officier de l’Ordre du Mérite Ivoirien et ancien associé et membre du comité exécutif du cabinet Gide Loyrette Nouel, a fondé le cabinet STORK Avocats en 2023. Il est spécialisé en structuration, développement et financement de projets stratégiques en Afrique Subsaharienne.

  • Il intervient aux côtés des acteurs de la croissance et du développement du continent africain (Gouvernements, Sociétés d’Etat, champions nationaux africains et panafricains et investisseurs internationaux) dans la mise en œuvre de projets d’envergure, notamment dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie, de l’immobilier, des infrastructures, des ressources naturelles, du secteur public et de l’économie numérique.

  • Nicolas Jean s’est également spécialisé dans l’assistance aux gouvernements et autorités publiques dans le cadre de réformes législatives et réglementaires complexes intégrant une dimension de souveraineté.

  • En 2020, Nicolas Jean a créé le think tank A New ROAD (A New Round-Table On African Debts), consacré aux dettes publiques et rassemblant décideurs, institutions, banques commerciales et opérateurs privés, ainsi que des experts financiers et juridiques de renommée internationale ayant vocation à proposer des solutions innovantes pour la soutenabilité des dettes africaines et le développement des investissements étrangers sur le continent.

  • Nicolas Jean est recommandé en Project Finance and Energy par les guides internationaux Legal 500, IFLR1000 et Décideurs. Il est particulièrement reconnu pour son activité sur le continent africain et figure systématiquement depuis 2020 dans le top 10 du classement Jeune Afrique des 100 avocats d’affaires les plus influents en Afrique francophone (1ere place en 2021).

  • Le Financial Times a en outre identifié Nicolas Jean comme l’un des 5 leaders pionniers du développement durable en 2021.

  • Enfin, Nicolas Jean figurait parmi la liste des 100 qui transforment l’Afrique publiée par Financial Afrik en 2020.